Jeux à la con : 1

Publié le par Lessaim

Gaétan de Saint Pris, huissier de son état, commença fort mal sa 1ère journée dans sa nouvelle vie à St Etienne. Marchant de long en large en écoutant Tino Rossi à la radio, son bol de café entre les mains, il ne vit que trop tard son bâtard de chien, couché en travers de la porte de la cuisine, buta dessus et s'étala de tout son long et lâcha un juron que sa fille Gabrielle trouva très drôle: "mais je suis con comme la lune" pesta t'il en se relevant. La gamine à l'aide d'une éponge, entreprit de nettoyer le carrelage avant que Graziella, sa mère n'arrive, puis alluma le four à l'aide d'un allume gaz en argent massif, pour y réchauffer les croissants quotidiens. Il est 6h05 lorsque madame fait sa royale entrée, accompagnée comme toujours par Galla, la chatte de madame: "Bonjour mes chéris!". Se saisissant d'un couteau à beurre, elle commença a tartiner les croissants de sa tribu, pendant que du frigo, l'homme de la maison sortait les jus de fruits de leur petit déjeuner. "Tu devrais téléphoner à Galien ton frère pour nos vacances chez eux à Salle, mon loup".
Pendant ce temps, Gloria, la femme de Galien, une spatule à la main, discutait paisiblement avec, la femme du boulanger, lorsque la porte de la boutique s'ouvrit à la volée, ce qui effraya les 2 canaris dans la cuisine, sur le grand père Georgio, l'ostréïculteur de la famille, "nom de dieu s'emporta t'il, j'ai perdu ma brouette", faut que je téléphone à ce maudit Gilbert, le curé de Soulac/Mer, pour qu'il m'en fournisse une autre!
 A Soulac/Mer, le docteur Gérémi de Saint Pris, oscultait Guadalupe, la barmaid du Tutti-Frutti, qui souffrait d'une infection ovarienne, son affreux chiwawa, couché à ses pieds, mais le regard, amoureusement fixé sur les mollets du docteur. "Faudrait que je téléphone à mon père à Saint Cyprien", se dit il!
A Saint Cyprien, Gilles de Saint Pris, le père de notre toubib et de notre huissier, qui avait comme métier vétérinaire, était perplexe avec le perroquet de Mlle Gerta, qui d'après ses dires, se plaignait de son ventre. "Ca me gratte à l'intérieur" qu'il répétait sans cesse. Ecartant d'un geste auguste le raton laveur qui voulait bécquetter la couleuvre de sa fille, attrapa un ouvre boite et perça 2 trous dans la canette de soda, qu'il vida d'un trait. Reposant la boite vide entre le fouet à oeuf et l'épluche légume, il décida de ne rien tenter avec le volatile. "Ah vivement samedi, les vacances en famille"!!

Publié dans Défis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Rollo ? :p
Répondre
J
Rollo !
Répondre
R
Là-dessus, je vote comme la chèfe, pour fayoter et par conviction... que ça peut rapporter de fayoter.
Répondre
H
Bon, ok, je me lance...<br /> ROLLO!
Répondre
J
C'est pas D, c'est pas Stipe, c'est pas Hime. Ni Rimb'... Et c'est pas moi. C'est pas Rillettte, et La Carne est encore en train de tapisser ses WC. Walter est aux abonnés absents. Poupoune est pas inscrite (?)... Donc... Je dirais... Rollo?
Répondre
L
<br /> on verra.....<br /> <br /> <br />